TuneIn Radio Android

21.1

TuneIn Radio est une appli pour syntoniser en ligne sur votre appareil des stations de radio en ligne de tout le monde de différents contenu thématique

7/10 (49 Votes)

Internet a supposé une révolution dans les habitudes des utilisateurs quant aux médias. La presse écrite ou la télévision ont été affectés par l’arrivée de nouveaux paradigmes mais la radio, par exemple, s’est vue largement renforcée.

Encore de nos jours c’est le média le plus immédiat pour donner les informations et elle sert aussi à tenir compagnie : il suffit de la mettre en route pendant que vous faites d’autres choses. En plus, Internet a réussi à l’approcher plus à l’utilisateur : d’un côté elle permet écouter n’importe quelle station dans le monde et d’un autre, parce que les podcasts vous permettent d’écouter vos programmes préférés à tout moment si vous l’avez loupé en direct.

La meilleure application pour écouter la radio en ligne

Nous pouvons dire que TuneIn Radio pour Android est la meilleure application tranquillement : elle nous permet d’écouter la radio en streaming et de télécharger des podcasts. Elle offre plus de 100.000 stations de toute la planète, de professionnels et amateurs, rangées selon de différents critères : thématiques, géographiques, idiomatiques… Une appli qui permet de profiter de toutes les stations en un seul clic parmi une connexion de données ou par wifi (préférablement si vous ne voulez pas épuiser votre abonnement).

Une application très utile pour les personnes qui vivent loin de chez elles.

Si vous voulez écouter les informations nationales sur France Info, suivre le match de foot de l’OM ou écouter de la musique sur Rock FM, NRG ou Fun Radio, voici les caractéristiques et fonctionnalités principales :

  • Syntoniser des stations AM et FM.
  • Plus de 100.000 stations de radio dans le monde.
  • Trouver des stations dans le chercheur par mots clé ou selon leurs catégories.
  • Stations classées selon la thématique : musique, informations, sports, religieuses…
  • Section de podcasts pour les télécharger et les écouter sans être connecté.
  • Mode voiture.
  • Mode de fonctionnement ressemblant à celui des services de musique en streaming comme Spotify ou Deezer.

L’application offre une version Pro ou Premium qui émet sans annonces (sans compter la publicité des propres stations de radio durant leur programmation) et qui permet aussi d’enregistrer ses contenus.

La radio est un média que si vous vivez loin de chez vous, vous approche un peu plus. Si c’est votre cas, télécharger le fichier APK de TuneIn pour votre iPhone ou les versions pour PC Windows et en ligne, l’appli vous fera ressentir comme à la maison.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • Achats in-app intégrés.
TuneIn
La semaine dernière
La semaine dernière
16,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté